Notre mariage comportait de nombreuses difficultés pour le photographe. D’abord, nous l’avons organisé en 3 mois. Aussi, pour le choix du photographe, j’ai laissé jouer mon instinct, plutôt objectif, vu que je travaille également dans le domaine de l’image. Parmi une quinzaine de photographes consultés, Jean-Baptiste s’est imposé. Nous nous sommes rencontrés pour échanger librement sur nos attentes : c’est à cette occasion qu’un rapport de confiance et de professionnalisme s’est instauré rapidement, et que nous l’avons choisi.
Je souhaitais que Jean-Baptiste puisse faire nos photos de couple avant la cérémonie civile (programmée à 16h) : le beau temps était au rendez-vous et elles ont été superbes ! Notre mariage ayant eu lieu en hiver, malgré la lumière déclinant rapidement, je souhaitais enchaîner avec la photo de groupe après la cérémonie : objectif réussi et nous avons pu avoir des photos de tous les invités par petits groupes avec nous (c’était un vrai plus !).
Après le trajet vers le lieu du vin d’honneur et du dîner, Jean-Baptiste s’est très bien adapté à la faible luminosité du lieu en déployant son matériel (flashes) tout autour de la pièce. Il a enchaîné par le must de sa venue : le photo-booth. Nous avions choisi le rouge comme couleur de fond et ce fut un excellent choix : le résultat a quasiment surpassé nos espérances car les invités se sont prêtés au jeu. Tout du long de sa prestation, Jean-Baptiste a su gérer avec efficacité ses interventions, tant au niveau technique qu’au niveau de mise en situation les personnes pour obtenir un rendu parfait. De plus, il a su trouver l’équilibre entre prises de vue sur le vif (impliquant de la discrétion) et mises en scène (avec courtoisie et rapidité). En résumé, nous avons fait le bon choix pour notre mariage : ses photos nous laisserons un souvenir impérissable.