Photographie d’objet

Photographie d’objet – Jean-Baptiste Chauvin Photographe

photographie d'objet, photographe objet, photographe studio, photographe versailles, photographe paris, photographe IDF, www.studioart-photographe.fr

Développer ses ventes avec une meilleure communication visuelle.

PHOTOGRAPHIE D’OBJET – VALORISER SES PRODUITS

Vous êtes artisan, commerçant, artiste, créateur? Pour une communication efficace, vos objets doivent être mis en valeur. Des belles photos de qualité vous démarqueront de vos concurrents et appuieront une image de marque pour un fort impact auprès de vos clients et prospects.

UN ATOUT POUR VOTRE COMMUNICATION

Il est indispensable aujourd’hui pour mettre en avant son activité, d’être présent sur différents réseaux. Le meilleur média de communication reste aujourd’hui la photographie.
Au delà du matériel indispensable pour réaliser ce type de prises de vue, la photographie d’objet nécessite de nombreuses compétences pour mener à bien la réalisation de clichés de qualité. En voici un rapide aperçu:

  • LA LUMIERE

Le terme « Photographie » signifie « écrire avec la lumière ». Sans lumière un photographe ne peut donc pas travailler. Une bonne lumière est donc l’élément premier indispensable pour la photographie d’objet. Avant la séance photo, le photographe choisit de travailler en lumière continu (éclairage par spot de lumière ou utilisation de la lumière naturelle) ou en lumière flash. L’intensité de lumière doit être optimale pour ne pas surexposer ou sous exposer la photo. Des modulateurs de lumière (parapluie, boite à lumière) sont utilisés pour obtenir une lumière plus douce ou plus dure en fonction du rendu souhaité. La manière dont est éclairé l’objet est tout aussi importante. C’est la direction de la lumière qui créera une atmosphère, une émotion ou une intensité à la photo et qui mettra ou non en valeur les volumes et formes de l’objet.

  • LA FOCALE

La focale se mesure en millimètres et correspond au « zoom » que vous donnez à votre photo. Le choix d’une focale donnera une compression plus ou moins importante à votre photo. Ainsi, plusieurs aspects de votre photo tels que le flou de profondeur de champ, la compression, l’apparition du fond d’arrière plan etc… dépendront de la focale choisie.

Ci-dessous 3 photos prises à 3 focales différentes.

photographie d'objet, photographe objet, photographe studio, photographe versailles, photographe paris, photographe IDF, www.studioart-photographe.fr

  • LA RETOUCHE PHOTO

La retouche photo est indispensable en photographie d’objet. La plupart du temps, les photographes enregistrent leurs photos en fichier brut ou « raw ». Cette opération offre bien plus de latitude en post-production pour une meilleure retouche mais rend les images un peu ternes en sortie d’appareil photo. Pour cette raison, il est indispensable d’ajuster de nombreux paramètres tels que la balance des blancs, les contrastes, la luminosité, les hautes et basses lumières etc…

Des retouches plus poussées peuvent être nécessaires pour certains objets.

photographie d'objet, photographe objet, photographe studio, photographe versailles, photographe paris, photographe IDF, www.studioart-photographe.fr

 

FAITES APPEL A UN PROFESSIONNEL – PHOTOGRAPHIE OBJET

Vous cherchez un photographe objet pour mettre en avant vos produits? Gagnez du temps et ne vous déplacez plus! Je réalise vos photos sur le lieu de votre choix en studio mobile. Pour toute demande n’hésitez pas à me contacter en me donnant un maximum d’informations sur votre besoin pour établir le devis le plus juste possible.
Plus de visuels sur la page photographe objet d’art et sur ma page dédiée  photographe objet.

Vous êtes curieux et souhaitez découvrir d’avantage de mes photos? Venez jeter un oeil aux différentes pages de mon site internet :

| Photographe de mariage | Photographe Evénementiel Paris | Photographe de Baptême | Photographe de Maternité |

| Portfolio personnel |

 

Jean-Baptiste Chauvin | Photographe d’objets Paris

Partager sur