Voyage en Islande – Jean-Baptiste Chauvin Photographe

Je ne me lance pas dans un récit exhaustif de notre voyage en Islande et ne vous raconte ce beau voyage qu’en quelques lignes. Sachez seulement que ce voyage a été exceptionnel et si certains d’entre vous ont besoin d’un partage de cette expérience, qu’ils n’hésitent pas à me contacter à ce sujet.

**************************************************************************************************************************

Nous avons voyagé pendant 11 jours sur cette île de 350 x 450 km et avons parcouru plus de 3500 km. Nous avons largement réalisé le tour de l’île et avons ciblé les coins les moins fréquentés par les touristes. Nous étions donc seuls au monde, roulant dans des « déserts » ne croisant parfois qu’une ou deux voitures toute les 2 heures.

Le confort d’une voiture 4×4 nous a permis de passer chaque nuit dans la voiture qui au bout du séjour s’apparentait de plus en plus à notre petite maison mobile. Les nuits dans la voiture ont permis des économies (l’Islande est très cher) mais surtout, la possibilité de se coucher et de se lever en même temps que le soleil, de pouvoir admirer de plus près les ciels et paysages majestueux et de pouvoir reprendre chaque matin la route rapidement, pour profiter de chaque instant de ce voyage.

Nous sommes partis fin mars 2017, à la nouvelle lune, pour pouvoir apprécier au mieux les aurores boréales. A ce sujet, vous verrez quelques photos d’aurores boréales exceptionnelles. Nous avons eu la chance d’assister à des aurores boréales d’envergure très importante qui ne se produisent que très rarement.

La météo en Islande n’est pas comparable à celle de la Méditerranée. Il n’est pas rare de voir des touristes passer toute leur semaine de vacances sous la pluie…
Nous avons eu la chance d’apprécier une majorité de journées ensoleillées (et des nuits étoilées), mais aussi de la pluie, de la neige, de la grêle, des tempêtes, du brouillard… Bref, tous les scénarios de météo possible rendant notre visite et découverte de l’île encore plus variée.

Nous sommes partis équipés d’un petit drône. Pour les photos aériennes, et pour vous donner une idée de l’échelle, l’altitude est d’environ une centaine de mètres.

Vous ne connaissez pas encore l’Islande? À 3 heures de Paris, vous êtes au bout du monde à deux doigt du cercle polaire, dans un dépaysement le plus total.

Les images apparaissent ci-dessous.

Bonne visite.