• English flag
  • Флаг России

Photographe mariage 75

Photographe mariage 75 – Jean-Baptiste Chauvin – Photographe de mariage

DES PHOTOS NATURELLES, SUR LE VIF – PHOTOGRAPHE MARIAGE 75

Avec le temps, de nombreux souvenirs de votre journée de mariage si exceptionnelle se dissiperont. Les photos sont le seul moyen de faire revivre ces souvenirs! Vous prévoyez de vous marier à Paris et vous recherchez un photographe mariage 75? Cette page est pour vous!

photographe mariage 75, photographe mariage PARIS, photographe de mariage, jean-baptiste Chauvin, www.studioart-photographe.fr

 

COMMENT CHOISIR VOTRE PHOTOGRAPHE ?

  • LE STYLE

Avant tout chose, le travail du photographe mariage doit vous plaire à tous les deux. Pour cela il est important de s’assurer qu’un reportage dans son intégralité corresponde à votre goût. Pensez alors à demander au photographe que vous rencontrez, un reportage complet de mariage. Trop de mariés s’engagent auprès d’un photographe seulement pour les quelques photos misent en avant sur site un internet. Un reportage complet comprends plusieurs centaines de photos. Ainsi, pour un travail plus rapide, certains photographes focalisent leur travail de retouche sur un petit lot de photos et les photos restantes ressortent de moins bonne qualité. Dans ce cas, vous risquez fort d’avoir des regrets en réceptionnant vos photos.

photographe mariage 75, photographe mariage PARIS, photographe de mariage, jean-baptiste Chauvin, www.studioart-photographe.fr

  • LE FEELING – LA CONFIANCE

Le photographe de mariage est le seul prestataire qui vous suit toute la journée du début à la fin. Il est donc primordiale de bien s’entendre avec lui. De plus, il est important de vous sentir à l’aise en sa présence pour assurer des photos de couple réussies où vous apparaîtrez détendus. Aussi, le photographe a une lourde responsabilité le jour J. Il n’a pas droit à l’erreur et il doit toujours savoir anticiper pour ne pas être surpris afin de ne manquer aucun moment. Cette responsabilité implique une grande confiance que vous devrez lui accorder.

 

photographe mariage 75, photographe mariage PARIS, photographe de mariage, jean-baptiste Chauvin, www.studioart-photographe.fr

 

  • L’EXPERIENCE

 

« C’est en forgeant qu’on devient forgeron ». Le métier de photographe ne fait pas exception à la règle. Si vous souhaitez un reportage photos de qualité, ne choisissez pas un ami novice en photo ou un photographe débutant. Le manque d’expérience et la timidité pendant le jour J constituent un réel manque pour un reportage complet de qualité.

 

photographe mariage 75, photographe mariage PARIS, photographe de mariage, jean-baptiste Chauvin, www.studioart-photographe.fr

 

MA PHILOSOPHIE – PHOTOGRAPHE MARIAGE 75

Lorsqu’un photographe vise un sujet avec son objectif, ce dernier s’en apercevant perd bien souvent tout son naturel et l’essence de la personne disparaît avec. Je privilégie donc largement les photos prises sur le vif où les rendus sont spontanés, sincères et naturelles. Je suis toute la journée à l’affut d’instants fugaces tels qu’un rire, un regard, une larme… J’apporte beaucoup d’attention aux détails et essaye de voir ce que vous ne voyez pas pour vous offrir des photos loin des clichés traditionnelles de la photo de mariage.

 

VOTRE REPORTAGE ENTRE DE BONNES MAINS – PHOTOGRAPHE MARIAGE 75

  • Depuis plusieurs années je réalise une vingtaine de mariage par an. Cette expérience m’apporte aujourd’hui des compétences qui font de moi un photographe de mariage expérimenté.
  • Toute ma gamme d’objectifs est dite « lumineuse » et permet de conserver une bonne qualité d’image dans des conditions de travail en basse lumière (église sombre etc…)
  • En permanence, je suis muni de 2 boitiers photo. Si l’un tombe en panne, je dispose immédiatement du second sous la main. Cette méthode offre également une souplesse de travail pour éviter de changer d’objectif trop régulièrement.
  • Pour plus de sécurité en cas de carte mémoire « défaillante », vos photos sont enregistrées sur des cartes de petite capacité changées régulièrement durant la journée.
  • Vos photos sont conservées dans mes archives un minimum de 12 mois.
  • Pilote professionnel de drône déclaré auprès de la DGAC, je donne une dimension céleste à votre mariage en saisissant des clichés aériens qui offrent une vue d’ensemble remarquable de votre lieu de réception.
  • Partenaire de labels de qualité depuis plusieurs années.

photographe mariage versailles, jean-Baptiste Chauvin, www.studioart-photographe.fr

 

MON CONSEIL: RESERVEZ VITE VOTRE PHOTOGRAPHE!

Les dates les plus prisées se réservent plus d’un an à l’avance. Alors pour ne pas passer à côté du photographe qui vous plait réservez le dès maintenant.

Mon travail vous plaît? Vous souhaitez me rencontrer? Gagnez du temps et contactez moi dès à présent afin de vous assurer ma disponibilité.
Pour d’avantage de renseignements consultez ma page mariage et accédez à plus d’informations sur les formules, options etc…

A bientôt

 

 


#photographemariage75 #photographemariageversailles #photographemariageidf #photographemariageparis